Questionnaire Fédéral 2017 à destination des MJC


Bienvenue dans le questionnaire de la FFMJC !

 

 

 

Vous allez participer, à travers ce questionnaire, à l’Observatoire National de la FFMJC. Cette dernière souhaite adopter une méthodologie d’observation participative et partagée.

Les membres du réseau auront le choix de répondre simplement à l’enquête ou de s’investir pleinement dans la démarche.

 

Qu’est-ce qu’un processus d’Observatoire Participatif et Partagé ?

 

« L’Observation Participative et Partagée » (OPP) est une méthode d’observation impliquant les participants tout au long du travail d’enquête, s’ils le souhaitent. Ils sont de véritables contributeurs, investis dans la démarche et actifs :

 

  • Au choix des objets d’observation
  • A la collecte des données
  • A l’évolution du questionnaire, au fil des étapes
  • A la production d’analyses menées collectivement

 

 

Une fois les données mises en forme par la FFMJC (statistiques, graphiques, ratios, etc.), les membres du réseau contributeurs sont invités à faire part de leurs interrogations, de leurs analyses, de leurs remarques et de leurs intérêts, participant ainsi à la production de connaissances sur les Maisons et leur réseau. Cela permet la réciprocité des intérêts des participants à l’observation.

 

 

Les données collectées sont anonymisées et à tout moment consultables par l’ensemble des consultés.

 

 

D’un point de vue pratique…

 

Le questionnaire se remplit en ligne à partir de ce lien en cliquant sur le bouton "Suivant" à la fin de ce message.

 

Naturellement, pour ceux d’entre vous pour qui l’outil « en ligne » est difficile d’accès, n’hésitez pas à nous demander une version "papier" et nous la transmettre par courrier. Nous traiterons aussi les résultats écrits !

 

Pour la saisie « en ligne » : 

 

La saisie de ce questionnaire ne devrait pas excéder 45 min si vous disposez de toutes les informations. Vous pouvez interrompre la saisie pour la reprendre ultérieurement en vous connectant à nouveau à l'aide des identifiants que vous aurez créés (en cliquant sur le bouton "Finir plus tard" en bas à gauche de chaque page).

 

L'ensemble des données demandées figure certainement dans vos derniers rapports d'AG. N'hésitez pas à vous y référer.

 

Pour une question d'ordre général, vous pouvez contacter Emilie Coudert ou Quentin Maillet, soit par courriel, soit par téléphone :

 

Emilie Coudert :

 

Quentin Maillet :

 

Pour toute question technique, contactez Marine Poupon-Landreau :

 

Merci d'avance et bonne saisie !


  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.